Cours de Lutte (Grappling)

Qu'est-ce que la Lutte (Grappling)?

La lutte 'grappling', aussi appelez lutte ou jiu-jitsu no gi donc un art ou les combat et la pratique se déroule sans uniformes. ,C'est un système pratiqué depuis la nuit des temps dans plusieurs cultures : chine, grèce, romaine, mongoles, indienne, américaine, anglaise, perse, brésilienne etc. Ces système de lutte comporte selon la lignées, le courants ou la cultures des règles sportives différentes.

 

À la base le combat se déroule debout ou au sol et le but comme tous sport de combat est de vaincre l'adversaire. Selon les système ou même type de jeux d'entraînement qu'on peux décidé dans un cours les règles peuvent changer comme soumettre l'adversaire par une clé articulaire, un étranglement, l'immobiliser au sol, le faire tomber etc. 

Il est intéressant à pratiquer et est souvent pratiqué par les pratiquant de jiu-jitsu avec uniforme ou combattant MMA car il offre un autre niveau de difficulté et des variation techniques par rapport au corps à corps avec uniforme ou l'on a plus de prise et de force sur l'adversaire. Dans les combat MMA il est vitale car les combat se déroule sans uniforme de judo-jiu-jitsu. 

Nos cours

Plusieurs cours et plage horaire disponible pour travailler les techniques de lutte et combat corps à corps provenant de différents style et culture. Afin de développer projections, techniques d’immobilisation et techniques de sous mission allant des étranglements aux clés bras et clés de jambes diverse. Ces cours sont essentiels aussi à nos élèves de la formule MMA.

1/1

TÉMOIGNAGES

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
© 2015 par Académie d'arts Martiaux du Québec