Succès de l'activité de Noël à l'Académie

Ce samedi 19 décembre fût un succès à l'Académie; en fait, notre professeure de Taekwondo Mme Michelle Compofredo a eu la brillante idée de faire une activité de noël avec les élèves, en faisant une démonstration pour chacune des disciplines de l'école. Nous avions estimé à 30 personnes le nombre de participants et de spectateurs, mais au final nous étions près de 100 spectateurs, élèves et professeurs. La salle était bien remplie et il y avait du talent à revendre! 

 

Tous les groupes se sont démarqués de différentes façons;

 

D'abord, ce fût la danse du lion qui m'a agréablement surpris, car elle a été exécutée avec bravoure par de nouveaux élèves qui la pratique depuis peu de temp. Ils ont donné une excellente prestation et ils ont produit non seulement la chorégraphie, mais aussi la musique. 

 

Ensuite, le groupe de Taekwondo de Michelle s'est démarqué par des séquences de blocages et de coups frappés. Les exécutants étaient  fort bien coordonnés et ils ont utilisé différentes armes telles les nunchakus et les épées. Les cassages de planches et les coups de pied sautés étaient très impressionnants. 

 

A succèdé à la démonstration, le groupe parents-enfants du kung-fu de Nicolas Pattee et de son fils Victor. Les enfants ont exécuté diverses formes et séquences avec une très bonne coordination.

 

Par la suite, nous urent droit à une prestation du groupe de Karaté kempo dirigé par Jonathan Gagnon, ceinture noire. Ils ont démontré certains katas à mains nues et armés, ainsi que l'autodéfense pratiqué dans le kempo. Ils ont terminé par la présentation de Maître Yvon St-Laurent, soixante quinze ans, qui nous a démontré l'art de déguéner du sabre; le 'Iaido' technique qu'il enseigne à l'Académie. 

 

Le cinquième groupe fut le Tai chi; Patrick et Geneviève ont démontré le style yang. Encore une fois, belle prestation fluide et bien maîtrisée. Ensuite, ce fût François Quirion qui nous a expliqué son approche utilisée dans le cours qu'il donne à l'académie intitulé: autodéfense focus attaque. 

 

Et nous avons terminé par le Ninjutsu, groupe dirigé par Claude Samson et Patricia Abel 5ième dan du Japon. Nous avons eût la chance de voir l'acrobatie des Ninjas, l'autodéfense et l'utilisation des différentes armes; Patricia nous a impressionné avec les techniques de  cordes pour enlacer l'adversaire à distance.  

 

 

 

 

Please reload

Recents Posts

September 3, 2019

August 29, 2019

May 17, 2019

Please reload

Archive
Please reload

Suivez-nous!
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • YouTube Social  Icon

TÉMOIGNAGES

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
© 2015 par Académie d'arts Martiaux du Québec