Remise d'un grade à l'Académie


Remise de grade le 23 janvier dernier à notre Académie d'arts maritaux de Québec.

Lors du cours de Jiu-jitsu Brésilien à notre dojo de Ste-Foy, c'est avec fierté que Sensei Frédéric Métivier a remis le 4e niveau ceinture blanche en Bjj à Christopher Bergeron, un élève et athlète accompli au sein de notre école d'arts martiaux.

Ce grade est le dernier stade avant le passage à la ceinture bleue, qui est un grade important dans tous les clubs de Jiu-jitsu Brésilien. Une expertise enseignée plusieurs fois par jours au sein de l'Académie.

Il est à noter que dans la philosophie de l'Académie, les élèves et les instructeurs sont toujours en examens, car pour les pratiquants assidus, les arts martiaux et le Jiu-jitsu se veut plus qu'un sport; c'est aussi un mode de vie.

Le passage des grades est, de ce fait, non seulement évalué du point de vue technique et en efficacité au combat, mais aussi selon les valeurs humaines du respect, de l'entraide, du bénévolat et de la fidélité. Christopher est un élève exemplaire et un assistant instructeur prometteur en devenir. Il aide souvent dans les cours pour assister les élèves débutants. De plus, il est toujours bénévole pour aider à l'entretien de nos locaux, faisant de notre super centre d'arts martiaux la référence numéro un à Québec!

Christopher a également fait bonne figure dans un combat MMA sous la bannière de l'Académie. Un combat qu'il a remporté à notre grande fierté.

Félicitations Christo!

Le prochain stade est la ceinture bleue.

Tu es un guerrier persévérant!

Merci de ta présence à notre Académie.

Recents Posts
Archive
Suivez-nous!
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • YouTube Social  Icon

TÉMOIGNAGES

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
© 2015 par Académie d'arts Martiaux du Québec