Cours de Jeet kune do

Qu'est-ce que le Jeet kune do?

Le célèbre maître d'arts martiaux Bruce Lee a développé son propre système qu’il a nommé le JKD ou Jeet Kune Do qu’on traduit par « La voie du poing qui intercepte », ayant pour idée principale d’être simple, direct et efficace. Un des principes fondamental du système est d'intercepter les mouvements de l'adversaire avant qu'il ne vous touche, donc arriver premier en partant second.

Bruce Lee a été avant-gardiste sur l’intérêt de combiner plusieurs styles d’arts martiaux différents dans son système comme le courant actuel des sports de combat tel le MMA. Il fût alors probablement le premier à encourager la pratique de plusieurs arts martiaux différents, afin de devenir un combattant complet debout et au sol selon le concept de plusieurs distances de défense.

 

De nos jours, maître Dan Inosanto est l’un des successeurs des enseignements de Bruce Lee. Le Jeet Kune Do intègre plusieurs techniques et concepts de Muay Thaï, Kick Boxing, Savate, Boxe, Jiu Jitsu, Qi Na, lutte chinoise Shuai Jiao, Thaing Bando, Silat, Kali et des  arts martiaux philippins. Il comprend aussi un système complet de Wing Chun Kung Fu provenant directement du grand maître Yip man, sommité incontestée dans cet art.

1/1

TÉMOIGNAGES

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
© 2015 par Académie d'arts Martiaux du Québec