Chronique

À partir du mois prochain, la chronique, 'Un vieux sage m'a dit' sera occasionnellement remplacé par la chronique 'les enseignements de mon maître'. J'espère que vous aurez autant de plaisir à les lires que j'en ai à vous les livrer.

Tournoi d'arts martiaux du 16 Avril 2016

Félicitations à tous nos jeunes de kung fu et karaté pour la participation et les places remportées lors du tournoi d'arts martiaux organisé par les écoles de karaté kyoshindo. Prochainement, nous allons ouvrir une plage d'entraînement et perfectionnement officielle pour les tournois et démonstrations; Ce sera les vendredis et l'heure vous sera confirmée sous peu.

Ceinture brune de Judo

Mercredi le 13 avril 2016 j'ai réussi mon examen de ceinture brune en judo. J'aimerais remercier mes élèves qui ont eu la patience et la compréhension, face à mon absence des derniers mois à l'Académie pour l'obtention de mon grade. Je tiens également à remercier mes nombreux amis et partenaires d'entraînement du Club Okano de Charny. Un merci particulier à mes amis et guides exceptionnels, Jonathan Bouchard et Philippe Demers. De plus, je remercie Christian Girard qui s'est impliqué comme instructeur au sein de notre Académie pour son enseignement et ses conseils. Et pour conclure, mes remerciements et ma reconnaissance vont à mon maître de Charny monsieur Pierre Brochu qui a toujours eu

Témoignage en mémoire de François

François était une personne sociable qui aimait les gens et se souciait du bien-être de son entourage. Il marquait la mémoire de toutes les personnes qu’il rencontrait. Par exemple, il y a quelques années, François avait eu l’occasion de rencontrer Peter Crocoll, un pratiquant d’arts martiaux de longue date venant de l’Arizona. Lorsque je lui ai appris la nouvelle du décès de François, Peter m’a chargé de transmettre ses condoléances à ses proches et a ajouté : « François avait un esprit critique aiguisé et était un vrai combattant. Je lui souhaite maintenant d’avoir trouvé la paix. » François était en effet un grand penseur et un philosophe. Il réfléchissait sans cesse au sens de la vie, et

Un maître

L'autre jours, je demandais au maître, comment devient t'on un maître. Voici ce qu'il m'a dit : un maître c'est quelqu'un qui pense de façon claire. Un maître c'est quelqu'un qui sais exprimer sa pensée et ses idées avec netteté et précision. Un maître c'est quelqu'un qui agis de façon juste et de façon réaliste conte tenu du contexte et des événements. Un maître c'est quelqu'un qui, bien qu'il vive ses émotions de façon intense, c'est être en contrôle de celle-ci. Un maître, finalement, c'est quelqu'un de bien connecté dans la réalité. Un maître, c'est quelqu'un qui sais écouter. Ainsi parlais maître Tanto Kitaro le vieux sage de la montagne du dragon vert.

Recents Posts
Archive
Recherche parTags
Suivez-nous!
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Basic Square

TÉMOIGNAGES

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
© 2015 par Académie d'arts Martiaux du Québec